Le site de la mairie de Lignan de Bordeaux.

Bienvenue à Lignan


Le mot du maire

Lignan de Bordeaux, un écrin de verdure aux portes de Bordeaux

Le nom de Lignan est, semble-t-il, issu de l'étymologie latine « Lignum », bois, qui recouvraient autrefois l'Entre-deux-mers. En occitan Lignan s'écrit Linhan de Bordèu et se prononce « Lignan dé Bourdéou ».

Bien que Lignan soit à seulement 16km de Bordeaux, notre petit village, de 750 habitants sur une superficie de 894 hectares, a su préserver son cadre de vie.

Nous accueillons depuis plusieurs décennies des citadins venus ici pour trouver le calme et la verdure et adopter un autre mode de vie.

Les équipes municipales qui se sont succédées, ont réussi à résister à la pression immobilière et à conserver le caractère rural de la commune.

Ses bois, ses châteaux, ses vignobles, ses élevages, son bistrot font de Lignan de Bordeaux une commune qui a su garder son charme au fil du temps et où il fait bon vivre.

Les chemins de randonnées pédestres qui arpentent notre village permettent de découvrir un patrimoine composé de 18 sites historiques classés, inscrits ou simplement étudiés pour leur caractère remarquable, notamment l’église Sainte-Eulalie.

A travers notre site Internet, vous découvrirez dans les différentes rubriques le cadre de vie des Lignanaises et des Lignanais qui bénéficient malgré tout d'équipements de qualité : école numérique, salle de sport, salle des fêtes, salle des associations, bistrot en bordure de piste cyclable, Point Poste accueilli dans la mairie, etc.

Merci à tous ceux qui auront la curiosité de venir découvrir ce village.


Habiter Lignan de Bordeaux est un réel choix de vie.


Le maire de Lignan de Bordeaux

Infos pratiques


 

Bientôt à Lignan




Voir la liste complète